Qu’est-ce que c’est ?

(Mettre ici le nom du pays que vous avez à cœur), le pays où Dieu habite.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Il y a quelques mois en arrière, en mars 2018, alors que nous priions à Genève pour cette ville, Dieu m’a parlé. J’ai ressenti dans mon cœur la parole suivante : « Genève, la ville où Dieu habite ». En réfléchissant à cette pensée, je me suis rendu compte que l’on ne peut pas dire que les choix de cette ville soient tous conformes au cœur de Dieu. C’est plutôt une proclamation prophétique que Dieu m’a permis d’entendre sur la ville de Genève.

En réalité, Dieu veut que les chrétiens de cette ville se lèvent dans la prière et le jeûne et voient leur ville comme Dieu. Ainsi ils pourront persévérer dans la prière jusqu’à ce que les choix au niveau politique, social ou spirituel s’alignent sur les valeurs du Royaume de Dieu.

En continuant à prier et à réfléchir sur cette pensée prophétique, j’ai réalisé que Dieu veut que chaque endroit devienne le lieu où Dieu habite. Ainsi des chrétiens peuvent se lever et proclamer : « ma famille, mon village, ma ville, mon pays, le lieu où Dieu habite ».

En appliquant cette pensée à chaque pays, je commence à proclamer : « tel Pays, le pays où Dieu habite ». Mon rêve est qu’il y ait une permanence de prière et de jeûne pour chaque Pays. C’est-à-dire qu’il ait chaque jour au moins une personne quelque part dans le pays qui jeûne et prie pour la repentance du pays. Pourquoi la repentance ?

J’ai examiné récemment les ministères de réveil et de réforme de Jean-Baptiste, de Jésus et des Apôtres. Chacun de ces ministères commence par la même pensée : « Repentez-vous ! »

Matthieu 3.2, Jean-Baptiste disait : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. »

Matthieu 4.17, Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. »

Actes 2.38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. »

Dans l’attente d’un puissant réveil (mettre ici le nom du pays, ou lieu que vous avez à cœur), je vous propose de lever une équipe de jeûne et de prière non-stop dans la repentance pour le Pays que vous avez à cœur. Il y a des choses que seuls nous les humains pourront faire et la repentance en est une. Quand nous faisons ces choses-là, Dieu peut produire le miraculeux. Alors que nous nous repentons pour le Pays que Dieu nous met à cœur, nous attendons le miraculeux dans divers domaines : la restauration spirituelle et économique, la transformation du système sanitaire ou scolaire, la crainte de Dieu dans la vie de chaque citoyen.

Pourquoi ?

As-tu déjà posé la question suivante : « Dieu veut-il réellement que tous soient sauvés ? » A en croire     1 Tim. 2.4 et 2 Pi.3.9, c’est un oui très clair. Mais pourquoi ce rêve de Jésus, cette volonté de Dieu ne s’accomplit-il pas ? Sous nos yeux, nous assistons à quelque chose de contradictoire. Le Tout-Puissant dont la volonté ne se réalise pas ! Et si Dieu n’était pas seul impliqué dans le projet du salut ? Et si toi et moi avions aussi un rôle à jouer ? Par où commencer ? « Nom du Pays, le pays où Dieu habite » va dans ce sens et prépare le terrain dans la prière.

Comment le vivre ?

Je cherche par pays trois personnes en qui je vais m’investir et leur partager la vision.

Comment puis-je participer ?

Seriez-vous intéressé-e de faire partie de cette équipe de de vision pour votre pays ?

Que Dieu vous bénisse,

 

Noël Faton 

Écrire commentaire

Commentaires: 0