Dieu se réjouit de la conversion de mes vips

“De même, je vous le déclare, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui change de vie.” (Luc 15:10 Sem)

“Amenez le veau qu’on a engraissé et tuez-le! Mangeons et réjouissons-nous, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé.’ Et ils commencèrent à faire la fête.” (Luc 15:23-24 S21)

Quand le Père court et saute de joie

Jésus connaît très bien le Père. D’ailleurs Jésus disait « moi le Fils et le Père, nous sommes uns ». C’est le cœur de Père que Jésus révèle dans ses divers récits de Luc 15. Un Père prêt à « gaspiller » des biens pour fêter son fils revenu à la maison. Ce sont justement les mêmes émotions que ressent le Père quand un de nos VIP revient à la maison du Père.

Si vous voulez voir le Père courir et sauter de joie, allez là où des gens se convertissent.

« De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. » Luc 15:7

Comme lors d’une naissance dans la famille

La fierté et la joie d’un homme qui devient papa est indescriptible ! (Bien sûr que les nuits blanches vont aussi avec). Mais il y a quelque chose de l’ordre du surnaturel qui se produit en nous à ces moments. Même le dictionnaire le plus précis n’arriverait pas à décrire ces émotions extraordinaires.

De même une église qui accueille continuellement de nouveau-nés (spirituellement parlant) transpire d’une vitalité et d’une fraîcheur indescriptible.

Si l’église était une maternité, sa bonne santé se mesurerait à sa capacité à toucher les non-croyants et à accueillir régulièrement de nouveau-nés spirituels.

Travail en groupe

L’église ne serait-elle pas appelée à :

·   S’ouvrir sur l’extérieur ?

·   Une présence réduite dans ses locaux ?

·   Une forte influence (présence) au dehors ?

A quoi mesure-on la bonne santé d’une église ?

 

A quelles occasions le Père court-il et saute-t-il de joie?

Écrire commentaire

Commentaires: 0