Jean 10.14-16 Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Jésus connaît ses brebis, même celles qui ne sont pas encore dans la bergerie. Il s’est donné comme impératif de les ramener dans le même enclos afin que toutes ses brebis forment un seul troupeau dont lui Jésus est le Bon Berger.
Ce passage comporte au moins deux puissants encouragements alors que nous prions pour le rêve de Dieu quant au salut du monde. Même les brebis encore hors de l’enclos appartiennent à Jésus. Jésus s’est fixé comme priorité de les amener dans la bergerie.
Prière :
Seigneur Jésus, tu es le Bon Berger. Dans mon pays, dans ma ville, dans ma famille, tu as encore beaucoup d’autres brebis qui ne sont pas encore dans ton enclos. Montre-moi celles auprès desquelles tu travailles actuellement. Je voudrais me joindre à toi dans ce que tu fais. Montre-moi comment je peux être tes mains, tes pieds, ta bouche auprès d’elles.
Écrire commentaire