1 Timothé 2.4 Segond 21 : Dieu notre Sauveur, lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
2 Pierre 3.9 Segond 21 : Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance.
Et si Dieu voulait que tous les humains soient sauvés ?
Je peux formuler le rêve de Jésus de cette manière: Que chaque personne soit sauvée et parvienne à la repentance.
Mais dans la réalité, est-ce que ce rêve se réalise-t-il ? N’est-ce pas bouleversant de voir que le Tout-Puissant désire quelque chose et que cela ne se réalise pas ?
En mourant sur la croix, Jésus a dit : « Tout est accompli ! » Désormais, le salut du monde est possible et le rêve de Dieu est potentiellement réalisable. Mais Dieu ne souhaite pas réaliser son rêve sans nous. Car il a choisi de collaborer avec nous.
Dans la prière du « Notre Père », Jésus nous montre la manière de participer: la prière. « Notre Père qui est aux cieux… que ta volonté soit faite sur la terre comme elle se fait au ciel ». Au ciel, la volonté de Dieu se réalise parfaitement. Par rapport au salut du monde, nous pouvons aussi demander à Dieu que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Etes-vous prêts ? Je vous invite à méditer la prière du que Jésus a apprise à ses disciples: »Voici donc comment vous devez prier: ‘Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Noël Faton
Écrire commentaire