Au travers de la repentance, nous découvrons le bonheur.
Sans le profond changement de la repentance, il nous est impossible de comprendre ou d’appliquer le Sermon sur la montagne.
«Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! » Matthieu 5.3
Au travers de la repentance, nous nous humilier devant Dieu pour reconnaître notre pauvreté. Si ce n’est pas Dieu qui nous donne de la valeur, notre valeur est passagère et même un petit virus peut faire sombre le monde entier dans la panique.
Notre humanité a longtemps surestimé la valeur de son système de santé sophistiqué, de son économie ou de la science. Et pourtant cette crise mondiale de COVID-19 nous montre combien pauvre est notre monde sans l’intervention de Dieu.
«Une voix interpelle : « Va, proclame un message ! » Une autre lui répond : « Que dois-je proclamer ? » « Que tout homme est pareil à l'herbe et toute gloire humaine comme la fleur des champs; car l'herbe se dessèche et la fleur se flétrit quand le souffle de l'Eternel passe dessus. En vérité : les hommes sont pareils à de l'herbe. Oui, l'herbe se dessèche et la fleur se flétrit, mais la parole de notre Dieu subsistera toujours. » Esaïe 40.6-8
Alors que nous continuons ce processus de repentance de 90 jours avec des chrétiens du monde entier, nous voulons nous humilier devant Dieu et lui dire notre pauvreté. Au travers de la repentance, nous découvrons le bonheur.
NF
Commentaires: 0